Le rap français est un style de musique très populaire. En effet, il est très écouté dans le monde musical en raison de la qualité des sons proposés par les plus grands rappeurs de la France. Depuis l’ère des punchlines jusqu’à la nouvelle génération aujourd’hui, plusieurs artistes rappeurs ont contribué à l’expansion de cet art exceptionnel. Mais, quels sont ces acteurs qui font la fierté du rap français ?

Sélection des plus célèbres artistes du rap français

Cette sélection est faite sous la base de plusieurs paramètres. Ne vous inquiétez pas si vous ne retrouvez pas votre rappeur préféré. Chaque rappeur a son style et les préférences varient d’une personne à une autre.

Le duc Booba

Tous ceux qui aiment écouter le rap français connaissent ce nom. Booba a marqué d’une empreinte indélébile le monde du rap français et francophone. Elie Yaffa (Booba) surnommé le duc ou B20 est dans le domaine du rap depuis plus de deux décennies. Il s’est fait connaitre à travers le groupe lunatic en 1994. En 2002, il débute sa carrière solo et a à son actif plusieurs albums et plusieurs certifications. S’il est souvent au cœur de nombreuses controverses clashs et rivalités, son talent, les succès de ses albums et sa carrière parlent pour lui. Il est l’un des meilleurs rappeurs de l’histoire de la France.

Un rappeur très populaire : Nekfeu

Il fait partie des artistes rappeurs les plus populaires de ces dernières années. Polyvalent, il est également acteur dans le cinéma. De son vrai nom, Ken Samaras, le rappeur a débuté une carrière incroyable avec les groupes 1995, 5 majeur ou encore Entourage. En 2015, il lance une carrière solo et son premier album sorti la même année. Il connait un succès monumental. Surnommé le Fenek, Nekfeu est de la trempe des artistes très talentueux.

Kery James : une célébrité

Il a un style particulier, celui de composer des textes visant à dénoncer les inégalités dans les classes sociales. C’est un vrai rappeur engagé dont les textes sont très inspirants. Alix Mathurin est le boss des rappeurs de type « politique ». Il commence sa carrière en 1991 très jeune (13 ans) avec le groupe Ideal J. En 2001, il lance une carrière solo et fait partie aujourd’hui des plus célèbres du rap Game français.

Diam’s : la plus célèbre rappeuse française

De son vrai nom Mélanie Georgiades, Diam’s est sans doute la plus grande rappeuse française. Elle s’est faite connue du grand public en 1999 même si sa carrière a débuté en 1994. Ses tubes et ses chansons étaient appréciés de tous et elle a multiplié les collaborations un peu partout en France.

Cette sélection n’est qu’une infime partie des nombreuses légendes urbaines du rap français. Youssoupha, la fouine, PNL, etc. sont autant de rappeurs légendaires français. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici