Presque tout le monde aime la musique, que ce soit en l’écoutant, en chantant ou en jouant d’un instrument. Mais malgré cet intérêt presque universel, de nombreuses écoles doivent abandonner leurs programmes d’éducation musicale. C’est une erreur, les écoles perdant non seulement une matière agréable, mais une matière qui peut enrichir la vie et l’éducation des élèves. Lisez la suite pour découvrir pourquoi l’éducation musicale est si importante et comment elle offre des avantages même au-delà d’elle-même.

1. La formation musicale aide à développer le langage et le raisonnement: les étudiants qui ont une formation musicale précoce développeront les zones du cerveau liées au langage et au raisonnement. Le côté gauche du cerveau est mieux développé avec la musique, et les chansons peuvent aider à imprimer des informations sur les jeunes esprits.

2. Une maîtrise de la mémorisation: même lorsqu’ils jouent avec des partitions, les étudiants musiciens utilisent constamment leur mémoire pour jouer. La compétence de mémorisation peut bien servir les étudiants dans l’éducation et au-delà.

3. Les élèves apprennent à améliorer leur travail: L’ apprentissage de la musique favorise l’artisanat et les élèves apprennent à vouloir créer du bon travail au lieu d’un travail médiocre. Ce désir peut être appliqué à tous les sujets d’étude.

4. Coordination accrue: les étudiants qui pratiquent avec des instruments de musique peuvent améliorer leur coordination œil-main. Tout comme faire du sport, les enfants peuvent développer leur motricité lorsqu’ils jouent de la musique.

5. Un sentiment d’accomplissement: apprendre à jouer des morceaux de musique sur un nouvel instrument peut être un objectif difficile, mais réalisable. Les étudiants qui maîtrisent même le plus petit objectif de la musique pourront être fiers de leur réussite.

6. Les enfants restent engagés à l’école: une matière agréable comme la musique peut garder les enfants intéressés et engagés à l’école. Les étudiants musiciens sont susceptibles de rester à l’école pour réussir dans d’autres matières.

7. Succès dans la société: la musique est le tissu de notre société et la musique peut façonner les capacités et le caractère. Les étudiants en musique ou en orchestre sont moins susceptibles d’abuser de substances au cours de leur vie. L’éducation musicale peut également contribuer grandement au développement intellectuel des enfants.

8. Développement émotionnel: Les étudiants en musique peuvent être plus développés émotionnellement, avec de l’empathie envers les autres cultures. Ils ont également tendance à avoir une meilleure estime de soi et sont plus aptes à gérer l’anxiété.

9. Les élèves apprennent la reconnaissance de formes: les enfants peuvent développer leurs compétences en mathématiques et en reconnaissance de formes à l’aide de l’éducation musicale. Jouer de la musique offre la répétition dans un format amusant.

10. Meilleurs scores SAT: Les élèves qui ont de l’expérience avec la performance musicale ou l’appréciation obtiennent des scores plus élevés au SAT. Un rapport indique 63 points de plus en oral et 44 points de plus en mathématiques pour les élèves des cours d’appréciation de la musique.

11. Aptitudes auditives affinées: les musiciens peuvent mieux détecter les éléments significatifs et porteurs d’informations dans les sons, comme la signification émotionnelle du cri d’un bébé. Les étudiants qui pratiquent la musique peuvent avoir une meilleure attention auditive et identifier des modèles prévisibles à partir du bruit environnant.

12. La musique stimule l’imagination et la curiosité intellectuelle: L’ introduction de la musique dans les années de la petite enfance peut aider à favoriser une attitude positive envers l’apprentissage et la curiosité. L’éducation artistique développe tout le cerveau et développe l’imagination de l’enfant.

13. La musique peut être relaxante: les élèves peuvent combattre le stress en apprenant à jouer de la musique. Une musique apaisante est particulièrement utile pour aider les enfants à se détendre.

14. Les instruments de musique peuvent enseigner la discipline: les enfants qui apprennent à jouer d’un instrument peuvent apprendre une précieuse leçon de discipline. Ils devront réserver du temps pour pratiquer et relever le défi d’apprendre avec discipline pour maîtriser le jeu de leur instrument.

15. Préparation à l’économie créative: investir dans l’éducation créative peut préparer les étudiants à la main-d’œuvre du 21e siècle. La nouvelle économie a créé plus de carrières artistiques, et ces emplois pourraient croître plus rapidement que d’autres à l’avenir.

16. Développement de la pensée créative: les enfants qui étudient les arts peuvent apprendre à penser de manière créative. Ce type d’éducation peut les aider à résoudre des problèmes en sortant des sentiers battus et en réalisant qu’il peut y avoir plus d’une bonne réponse.

17. La musique peut développer l’intelligence spatiale: les étudiants qui étudient la musique peuvent améliorer le développement de l’intelligence spatiale, ce qui leur permet de percevoir le monde avec précision et de former des images mentales. L’intelligence spatiale est utile pour les mathématiques avancées et plus encore.

18. Les enfants peuvent apprendre le travail d’équipe: de nombreux programmes d’éducation musicale nécessitent un travail d’équipe dans le cadre d’un groupe ou d’un orchestre. Dans ces groupes, les élèves apprendront à travailler ensemble et à créer une camaraderie.

19. Prise de risque responsable: interpréter une pièce musicale peut susciter la peur et l’anxiété. Cela leur apprend à prendre des risques et à gérer la peur, ce qui les aidera à réussir et à atteindre leur potentiel.

20. Meilleure confiance en soi: avec les encouragements des enseignants et des parents, les élèves jouant d’un instrument de musique peuvent renforcer la fierté et la confiance. L’éducation musicale est également susceptible de développer une meilleure communication pour les étudiants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici